Livraison vélo avec remorque

Livraison en vélo avec remorque

La livraison de colis par « conteneurisation » » se matérialise par la remorque à vélo avec remorque. Sa flexibilité et sa facilité de mise en oeuvre la rend très efficace dans la circulation. Ainsi, pour les livraisons multi-colis en mode « tournée de livraison », la remorque est l’outil idéal. Outre l’aspect efficace, la remorque confère une importance au respect de l’environnement. Quel matériel est utile pour livrer en remorque ? Que peut-on livrer avec une remoque ? Où Vlove opère-t-il en remorque ? Voyons cela en détail.

Quel matériel est-il nécessaire pour la livraison avec remorque à vélo ?

Pour livrer en remorque en toute efficacité, le matériel nécessaire se compose de :

– Une vélo électrique : confortable pour le livreur, le vélo électrique limite les efforts de déplacement. Léger, souple et agile, l’avantage du vélo est qu’il stationne partout aisément et qu’il chemine facilement dans la circulation, même dans les petites ruelles engorgées. Dans le cas de besoins de transport de colis volumineux ou dans le cadre d’une tournée de distribution multi-clients, le vélo électrique sera couplée a une remorque. L’ensemble permet une multitude de livraisons en un temps record. Leur champ d’action est optimal lorsque le secteur est défini en amont et que les livraisons sont planifiées à l’avance.

– Une remorque : pouvant contenir jusqu’à 1 300 L, la remorque peut être configurée de multiple façon selon l’usage. Dans le cas d’un système de conteneurisation, la remorque peut contenir un très grand nombre de colis. Elle peut également être isotherme afin de pouvoir pouvoir transporter du froid et du chaud.

Livraison avec remorque à vélo
Livraison à vélo avec remorque

Que peut-on livrer avec une remorque à vélo ?

La livraison de colis a l’aide d’un vélo électrique et de sa remorque répond à un grand nombre de besoins de livraisons en milieu urbain.

Ainsi, le livreur peut prendre en charge un ou plusieurs colis allant jusqu’à 200kg.
Des repas, quelques courses, colis en tout genre, plis et courriers, les possibilités sont vastes et multiples.

Se faufilant partout aisément, la livraison en vélo électrique + remorque est ultra rapide et peut répondre à des besoins imprévus et urgents. Ainsi, en dernière minute et pour des colis aussi lourds que légers, ce système de livraison est idéal. De plus, son stationnement est facile.

Le livreur peut même se présenter jusqu’à la porte d’entrée du destinataire si cela est techniquement possible, assurant ainsi la logistique du dernier mètre

Livraison à vélo avec remorque

Livraison avec une remoque à vélo  à Lyon, Paris, Lille et Bordeaux

La souplesse d’utilisation de la remorque à vélo, sa facilité de stationnement, son confort de circulation rendent l’accès à la livraison ultra simplifiée en zone de forte densité urbaine comme à Lille, Bordeaux, Paris et Lyon.

Très efficace sur un grand secteur, la livraison avec remorque allie rapidité et écologie.

Rapidité car il n’y a aucune perte de temps lors du fameux dernier kilomètre. Pas d’embouteillage, pas de rues congestionnées, pas de problème de circulation ni de stationnement. La livraison en remorque est le plus efficace des modes de livraison multi-colis en ville sur Paris, Lyon, Lille et Bordeaux.

Écologique car la remorque permet de réduire considérablement l’émission de gaz à effet de serre. Par ailleurs, cela évite l’engorgement des villes pour les besoins rapides de petits colis. Pas de nuisance sonore. Les villes sont aérées et agréables aussi bien au visuel qu’à la respiration d’un air pur. Le développement de la livraison en mode doux fait ainsi du bien à la planète.

Livraison en vélo et remorque en ville

Quel que soit l’heure, l’endroit ou la météo,
en uniforme ou à vos couleurs…

 
Vlove roule pour vous !