L’externalisation consiste à confier tout ou partie de ses activités réalisées en interne par un société à une entreprise spécialisée. Dans le transport et la logistique il s’agit le plus souvent des opérations de livraison et d’entreposage.
Confier une partie de ses activités à un prestataire externe permet le plus souvent de réduire significativement les couts directs. Le prestataire ayant la possibilité de mutualiser tout ou partie des moyens ce qui aura pour effet de vous proposer des tarifs au moins aussi attractifs que le couts de l’opération réalisées en propre (moyens roulants, salariés, recherche et développement, etc…).
L’externalisation logistique permet pour l’entreprise cliente de s’appuyer sur le savoir faire et les ressources de son partenaire. Qu’il s’agisse de moyens humains, mécaniques, financiers ou intellectuels, le partenariat permet un développement « win win » pour les deux entreprises.
Autres termes employés pour désigner l’externalisation : sous-traitance, outsourcing, partenariat, prestataire de transport, prestataire de livraison, etc.

Hashtags populaires : #definition, #dictionnaire, #glossaire, #affiche, #explication, #externalisation, #soustraitant, #partenaire , #outsourcing, #logistiqueurbaine, #transport, #livraison, #vlove, #cyclologistique, #vlovecyclologistique, #livraisonecologique, #zeroco2, #velo, #velocargo, #biporteur, #triporteur, #véloremorque
« Retourner à l'index